Lors du Conseil Municipal du 25 juillet 2022, Marie-France Barthet est intervenue par rapport à la sécurisation du rond-point de la pharmacie du village.


Ci-dessous son intervention :

« Lors d’un dernier Conseil Municipal, vous avez eu l’autorisation d’acheter un bâtiment situé à l’entrée de l’avenue de la Caramoun afin de sécuriser le rond-point de la pharmacie. Les travaux entrepris ne correspondent pas à l’objectif car cette partie de la rue, qui est en double sens, ne permet toujours pas aux voitures de se croiser et il y a toujours une absence totale de trottoir des deux côtés de la rue.

Le bruit court que vous avez déjà revendu, sans appel d’offre, les restes de la propriété et donc que les travaux de sécurisation du carrefour ne pourront plus avoir lieu ! Pouvez-vous nous préciser ce qu’il en est ? Pourquoi ne pas continuer les travaux de sécurisation ? Êtes-vous conscient qu’en cas d’accident la commune sera tenue pour responsable ? »

Réponse du Maire

« Moi on m’a dit que c’est vous qui faisiez courir ce bruit, vous me dites que non aujourd’hui.

Lorsqu’il y aura un projet sur ce bâtiment d’autres travaux plus importants viendront compléter la sécurisation du carrefour.

Le bâtiment n’est pas vendu s’il était vendu évidemment vous l’auriez su, il aurait fallu forcément une délibération du conseil municipal. »

Aujourd’hui le bâtiment est mis en vente sans sécurisation