« Depuis plusieurs semaines, des attaques visant ma personne et le mouvement Leucate Citoyenne circulent dans certains canaux de communication de Leucate Renouveau.
Je le regrette profondément. Le débat public mérite mieux que les invectives et les attaques ad hominem.
Je ne répondrai pas à ces propos diffamatoires : ils ne salissent que ceux qui les profèrent car jamais les faits évoqués n’ont occasionné l’engagement de mes responsabilités civiles ou pénales.
Mon engagement public, à l’université comme au sein du conseil municipal, a toujours été guidé par les mêmes principes : rigueur, honnêteté et service de l’intérêt collectif. Ces valeurs continueront d’inspirer mon action.
Je déplore la banalisation de pratiques d’intimidation et de pression, qui n’ont pas leur place dans une démocratie locale apaisée. Beaucoup trop de citoyennes et citoyens, de commerçants, de personnels municipaux ou de familles leucatoises en ont été témoins ou victimes. Toujours, ils me trouveront à leur côté.
Je veux leur dire, avec confiance et sérénité : il est temps de tourner la page de la peur.
Victimes ou témoins, relevez la tête et sanctionnez par vos votes ces pratiques d’un autre temps.
Leucate mérite un débat d’idées ouvert, contradictoire, respectueux — un débat où l’on peut défendre des positions différentes sans contraintes et pressions.
C’est dans cet esprit d’écoute, de respect et de responsabilité que je poursuivrai mon engagement au service des Leucatoises et des Leucatois. »
Bonjour,
C’est très bien !
Merci
Cordialement
Philippe Duran
J’aimeJ’aime