Monsieur le Maire,
Nous venons d’apprendre que pour la deuxième fois de ce nouveau mandat, vous pratiquez une discrimination contre un de nos colistiers.
La première fois cela concernait en avril la suppression du droit de terrasse pour un commerçant de Port-Leucate, Michel Puchol.
En août, vous venez de rayer de la liste des bénévoles du Comité Communal des Feux de Forêt notre colistier, Gilles Meallier.
Je tiens à vous rappeler les compétences de notre collègue, Gilles Meallier, en matière de sécurité :
– Vice-président des CCFF de l’Aude,
– Coordinateur du Centre National des Réserves Communales de Sécurité Civile pour la Région Occitanie
– Membre de la Commission Préfectorale Inter Services Feux de Forêt de l’Aude représentant les CCFF.
En outre, Gilles Meallier a participé depuis sa création au CCFF de Leucate en y apportant toute sa compétence.
Au lieu de vous féliciter d’avoir sur la commune de Leucate une personne si compétente pour la sécurité civile, vous avez préféré rayer Gilles Meallier de l’arrêté municipal 2020 désignant la liste de bénévoles du CCFF. Vous pourriez, au contraire, vous appuyer pleinement sur lui pour mettre en place une Réserve Communale de Sécurité Civile indispensable dans une commune soumise à des risques naturels avérés.
Cette décision, contraire à l’intérêt public, est totalement incompréhensible pour les Leucatois. Le fait que Gilles Meallier ait été présent sur notre liste ne peut en aucun cas être un motif d’éviction. La pratique de la démocratie est incompatible avec ces décisions punitives.
Nous espérons que vous reviendrez sur ces décisions afin de montrer que vous respectez le fonctionnement de la démocratie et que vous êtes le maire de tous les Leucatois.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations citoyennes,
Pour Leucate Citoyenne,
Marie-France Barthet