En juin 1995, Michel Py prenait possession de la Mairie de Leucate au terme des élections municipales. Cette victoire lui procurait sa première écharpe tricolore et la médaille du plus jeune maire de France.

30 ans et 5 mandats plus tard, Michel Py est toujours dans les murs de la maison commune plus déterminé que jamais à imposer aux Leucatois un 6ème mandat consécutif ! Pour tenter de décrocher cette fois, la médaille du maire de France en fonction depuis le plus grand nombre d’années.

Nous l’affirmons sans détour, 30 ans de mandat : ça suffit !

Car nous constatons tous le revers de la médaille : l’opacité des décisions prises, le manque de concertation, le gaspillage de l’argent public, les projets démesurés, le surtourisme ; l’indifférence aux défis climatiques… sans oublier la politisation partisane de ses mandats successifs !

Alors un 6ème mandat ? « Jamais, plus jamais » comme le dirait James Bond dont Michel Py s’inspire une fois par an dans des vidéos municipales à sa gloire… et qui n’amusent que lui.

Mais un 30ème anniversaire, cela se fête ! Nous lui déposerons donc un joli cadeau dans les urnes des prochaines élections municipales en Mars 2026.